Bernez vos prospects en 10 points…et regrettez-le – Partie 1/10

signez maintenant

Dans un précédent article je vous recommandais de ne pas prendre vos clients pour des idiots.
Cette fois ci je vais vous exposer ces mauvaises façons de faire qui risque de vous amener à perdre une vente.  J’ai découpé ce sujet en 10 parties que je posterais au fil des jours.
Ces conseils s’appliquent surtout pour la vente en B2C mais peuvent être utilisés en B2B.

Utiliser des méthodes de closing désuètes 

C’était  le cas il y a quelques décennies, il n’en est plus rien aujourd’hui. Vos prospects s’informent et connaissent presque aussi bien que les  vendeurs les (mauvaises) méthodes de vente forcée. Ils comparent beaucoup plus qu’avant et n’hésitent pas à faire venir plusieurs entreprises. Evitez les phrases du style « Je vais appeler mon chef » ou « il faut signer maintenant parce que demain matin ce sera trop tard »,  c’est archi-surfait !

Vous avez certainement déjà vu des émissions à la télévision, sur la vente à domicile par exemple, qui dénonce ces pratiques devenues obsolètes. Ces reportages prolifèrent avec le nombre croissant de chaines gratuites et certaines techniques de vente ne sont plus du tout adaptées à notre époque.

Préférez l’honnêteté et démarquez vous des autres vendeurs, vos prospects le remarqueront et seront plus enclins à signer avec vous.

Ne craignez pas de rater la vente le jour même. L’adage « client à plus tard, client au revoir » est de moins en moins vrai, et de toute façon, il existe des méthodes plus intelligentes et plus morales pour inciter votre prospect à appliquer rapidement sa signature sur le bon de commande. Nous en parlerons dans un prochain article.

Ne manquez pas la deuxième partie qui arrive bientôt : Mentir sur ses produits/services

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>